[J26] Le point médical des Girondins avant Clermont

Voici le point médical officiel des Girondins de Bordeaux pour la rencontre de ce dimanche face au Clermont Foot.
Comme prévu, plusieurs bordelais sont absents. A commencer par notre portier Benoit Costil, qui doit revenir dans quelques semaines. Il souffre toujours d’une lésion musculaire au mollet droit et est en phase de reprise.
Même chose pour l’attaquant Jimmy Briand qui est également en reprise, des suites d’une lésion musculaire du mollet droit contractée en Coupe de France face à Brest début janvier.
Enock Kwateng, le latéral droit des Girondins, n’en sera pas non plus. l’on déplore également une lésion musculaire, cette fois-ci aux ischios-jambiers gauche. Cependant, il est lui aussi en phase de reprise.
Alberth Elis, qui aurait repris mercredi, est également forfait. L’international hondurien, ayant subi une lésion du ménisque du genou droit, est inscrit “aux soins”.
Enfin, Ricardo Mangas sera absents : “réactivation fibrose, ancienne lésion musculaire le long de l’adducteur gauche”. Le portugais est en soins.
Au total, ce sont près de 6 blessés, dont deux ou trois habituels titulaires. La perte principale est évidemment Alberth Elis qui aurait pu nous amener de la profondeur, et qui est le deuxième meilleur buteur du club derrière Hwang Ui-Jo.
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1497124617026260996?s=20&t=ZZcdsNVRaLvIEwF7tyYJXw