Frédéric Antonetti : « On est cinq clubs à jouer le maintien, dont deux clubs historiques que le système essaie de protéger un peu »
Des suites de ce qu’il s’est passé lors de la rencontre face au LOSC, Frédéric Antonetti a écopé d’une lourde sanction (10 matches de suspension). Il ne sera ainsi pas sur le banc pour affronter les Girondins de Bordeaux le 10 avril prochain (date encore à affiner), au Matmut Atlantique, avec le FC Metz. L’entraineur messin s’est exprimé sur cette suspension il y a quelques jours. « Quand je vois le nombre de messages que j’ai reçus de personnes du monde du football , les décisions de la commission ne font que renforcer ce que je pense depuis longtemps. C’est tout ce que j’ai à dire, maintenant on parle d’autres choses ! ».
Egalement engagé dans la course au maintien avec le FC Metz, Frédéric Antonetti a cependant expliqué que, selon lui, le « système » protègerait l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux. « On a toujours une pression énorme quand on joue le maintien. Si on avait eu un peu plus de réserve sur les derniers matchs, on aurait pu se lâcher plus et on aurait gagné des matchs. Le Président a fait en sorte que l’équipe soit compétitive et on a les moyens de se maintenir […] On est cinq clubs à jouer le maintien, dont deux clubs historiques que le système essaie de protéger un peu. Il y a eu des articles dans L’Équipe, mais ça ne choque personne. J’ai peur des interférences, en 30 ans j’en ai vu des choses, je pourrais écrire un livre ».
Autant, nous sommes plutôt sur la même longueur d’ondes que vous, Frédéric, sur votre suspension, c’est à dire que vous aviez raison sur le fond (mais pas sur la forme, également selon vos mots). Autant, concernant un éventuel avantage offert aux Girondins, nous vous invitons à revoir les dernières rencontres et les penalties imaginaires accordés à nos adversaires. Nous vous rappelons également la longue période où le FCGB a été handicapé par la Covid, sans que les Instances, quelles qu’elles soient, ne bougent le petit doigt, si ce n’est parfois en changeant les règlement la veille pour que l’on soit obligé de jouer (avec 20 professionnels absents). Et nous nous arrêterons là car si nous ne sommes pas du genre à nous plaindre, il y aurait de quoi dire sur cette saison, bien que cela n’excuse en rien nos résultats sportifs qui ne sont absolument pas à la hauteur.
Enfin, bien que notre palmarès soit un peu plus conséquent, on vous l’accorde, le FC Metz est également un club historique de notre championnat. Ci-dessous, son palmarès, si vous n’étiez pas au courant.
https://twitter.com/ForzaGrenats/status/1497179492296634368?s=20&t=zPUV7ezn5VWYt0nT8CK-yw