Match finalement perdu pour la réserve des Girondins face à Bayonne ?

    La semaine dernière, la réserve des Girondins de Bordeaux, au Stade Sainte Germaine (Le Bouscat), recevait l’Aviron Bayonnais Football Club, pour le compte de la 15ème journée de National 3 (groupe A). Les jeunes Girondins n’ont pu faire mieux que le score de 0-0, laissant ainsi à bonne distance les Stadistes. Comme annoncé dans le groupe des professionnels pour Clermont, trois joueurs venaient renforcer l’équipe B du club : Amadou Traoré; Issouf Sissokho et Dilane Bakwa, mais aucun ne s’est montré décisif.

    L’équipe en cette fin de journée : Lima Semedo – Louis-Jean, Mwanga, Atallah, Ekomie (Aggoun, 86ème- Depussay, Sissokho, Pirringuel (Delaurier-Chaubet, 64ème) – Ouattara, Traoré (Rocrou 75′), Bakwa.

    Malheureusement, le FCGB pourrait voir son match nul retiré, voire perdu, des suites d’une réserve émise par l’Aviron Bayonnais. En effet, le club basque a fait remarquer aux instances que l’adjoint de Matthieu Chalmé, Pierre Espanol, aurait récupéré un masque lors de l’échauffement, près du banc de touche, alors qu’il était suspendu.

    Une bien triste manœuvre de la part de Bayonne qui semble désormais vouloir glaner des points autrement que par le sportif, puisque Pierre Espanol n’aurait évidemment eu aucune incidence en faisant cela, à l’échauffement, et ce sur un court instant. Nous vivons donc dans ce monde-là, à l’heure où l’on essaye de recréer une solidarité entre les clubs de la région.