Laurent Batlles : “Je n’ai jamais interdit à personne de venir à l’entraînement parce que j’ai toujours vécu ça comme aux Girondins où on n’avait rien à cacher”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Batlles, ancien coach de Troyes s’est exprimé sur la présence du public aux entraînements. Est-ce que cela change quelque chose ?

     

    Moi, je sais qu’à Troyes pendant un an et demi, je n’ai jamais interdit à personne de venir à l’entraînement parce que j’ai toujours vécu ça comme aux Girondins où on n’avait rien à cacher. Vous mettez des séances en place, vous mettez des choses en place. Après oui des fois en fonction de qui vous jouez, la proximité des clubs que vous jouez… C’est vrai que quand j’étais à Troyes, la semaine qu’on jouait le derby contre Auxerre ou contre Reims, j’avais plus ou moins demandé au club que les deux, trois jours où on allait travailler tactiquement, de ne pas amener le public. Parce qu’à un certain moment vous avez toujours la possibilité d’avoir quelqu’un qui vient voir certaines choses. Après, je n’ai jamais, en 2 ans et demi, interdit le public de venir parce que je pense que c’est une habitude que j’ai eu tout au long de ma carrière. A part quelques moments des fois à Marseille parce que c’était un peu particulier mais autrement en soit, non. Je ne vois pas l’intérêt, à part le fait que tactiquement par moments, on a besoin de travailler certaines choses

     

    Retranscription Girondins4Ever