Laurent Batlles : “Il y aura beaucoup de supporters et ça c’est très important aussi pour les joueurs”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Batlles, ancien coach de Troyes s’est expliqué sur la phrase du présentateur qui disant à l’ancien milieu de terrain que l’atmosphère du match serait presque assimilée à un match de Ligue 2.
“Je ne sais pas je pense qu’il y aura pas mal de pression ça c’est sûr car de toute façon, dans les confrontations directes il y aura de la pression. Maintenant, je pense que les joueurs sont aussi formatés pour ça. Donc, il n’y a pas de souci. Il y aura beaucoup de supporters et ça c’est très important aussi pour les joueurs. Avoir du monde au stade pour pouvoir vous encourager et vous aider, c’est très très important. Après de dire que ce sont des clubs comme un championnat de Ligue 2 non, parce que c’est un championnat de Ligue 1 qui est serré où il y a 5 ou 6 équipes qui se battent pour ne pas descendre. Ca va être des matchs qui seront malgré tout, assez âpres et difficiles à jouer“
La comparaison à la Ligue 2 a fait lever les sourcils de Frédéric Roux, qui s’en est expliqué.
“Cela reste de la Ligue 1 ! Il ne faut surtout pas aller en Ligue 2, c’est justement le challenge. On a beau dire mais il y a quand même un fossé entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Laurent est très bien placé parce qu’il y était l’an passé et cette année, il était en Ligue 1. Ce n’est pas le même football, j’ai envie de dire. Je suis pas mal la Ligue 2 et c’est pas le même football, on a beau dire. L’engouement n’est pas le même. La qualité sur le terrain n’est pas la même. Moi, je n’ai vraiment pas envie de voir les Girondins en Ligue 2”
Retranscription Girondins4Ever