Gaëtan Poussin : “Il nous a mis dans un esprit de compétiteurs”

    De passage en conférence de presse, Gaëtan Poussin a été invité à donner ce qui avait changé aux Girondins de Bordeaux depuis l’arrivée de David Guion, et ce que ce dernier avait apporté.

    « Je dirais qu’il nous a mis dans un esprit de compétiteurs. On n’a pas le droit à la défaite, de l’entrainement jusqu’au match. Il a dit qu’on jouait comme on s’entrainait. Déjà, ça, ça nous aide. C’est important dans l’état d’esprit, de gagner tous les jeux. Ensuite, il nous a aussi dit que dans ce vestiaire, il y avait de la qualité, qu’il ne fallait pas la négliger, qu’on était capables de faire beaucoup mieux. Que si on était à Bordeaux, c’est qu’on avait de la qualité. Après, forcément, il nous a amené aussi ce côté ‘défendre ensemble’, que ça ne partait pas seulement de la ligne défensive, mais que c’était un bloc équipe qui défendait ensemble. On voit bien que sur les deux matches qu’on a faits avec le coach, ça marche bien parce qu’on concède beaucoup moins d’occasions, car on défend tous ensemble. Forcément, ça se retranscrit sur le terrain. Forcément, quand le coach nous donne des consignes, qu’elles sont appliquées sur le terrain et qu’elles fonctionnent, on est obligés de suivre son chemin. On sait que c’est comme ça qu’on va y arriver. Ça fait du bien et aussi, c’est gratifiant parce que quand il dit qu’il y a de la qualité, on s’en rend compte quand on met les ingrédients ».

    Y a t-il aussi plus de communication (sous-entendu qu’avec Vladimir Petkovic) ?

    « Je ne vais pas comparer ce qui se faisait avant et ce qui se fait maintenant. Je sais juste qu’aujourd’hui on travaille avec le coach, que ça se passe super bien. On voit qu’il y a du mieux sur le terrain, voilà ».

    Retranscription Girondins4ever