David Guion : “Je suis venu pour gagner des matches, pour sortir les Girondins de cette situation. Ce n’est pas suffisant”

    David Guion a expliqué qu’il allait s’appuyer sur les satisfactions vues lors des deux précédents matches des Girondins de Bordeaux, mais qu’il attendait encore plus.

    « Je suis à l’image de mes joueurs, je ne suis pas totalement satisfait parce qu’on n’a pas gagné de match. Je suis venu pour gagner des matches, pour sortir les Girondins de cette situation. Tant qu’on ne sera pas dans une situation beaucoup plus confortable, je ne pourrai pas être satisfait. Oui, on voit des choses qui se mettent en place, il y a des progrès. On s’aperçoit que sur la seconde mi-temps à Clermont, on n’a subi que deux tirs, un seul cadré. On sent qu’il y a des choses qui se mettent en place. Mais ce n’est pas suffisant. On se doit encore de monter notre niveau d’exigence et notre curseur ».

    Cependant, le travail et les deux matches nuls apportent cependant déjà un peu plus de confiance.

    « Progressivement, le collectif se rassure. C’est l’histoire de tout le monde, qui doit être investi à la perte de balle. Ce n’est pas que les défenseurs. On a des bons joueurs, de bons défenseurs, j’étais convaincu que c’était l’histoire de tout le monde. C’est exactement pareil pour l’offensif. C’est ce qu’on a aussi bossé cette semaine : c’est l’affaire de tout le monde. Donc je veux vraiment que tout le monde soit concerné par l’expression de l’équipe ».

    Retranscription Girondins4ever