Gernot Rohr : “Les penaltys on doit les avoir à domicile pour soi et on ne doit pas leur offrir aux adversaires, pour se faire battre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, s’est exprimé sur l’arrivée d’un nouveau coach à la tête d’une équipe.

    Combien de temps faut-il à un coach quand vous prenez un effectif en main avant qu’il y ait un bon fonctionnement ? Au bout de trois matchs est-ce logique qu’il y ait des incompréhensions ?

     

    “Cela dépend de la connaissance que vous avez des joueurs et de l’équipe déjà en amont. Je pense quand même que David Guion a pu suivre les Girondins depuis le début de la saison. Il n’avait pas de club donc, il a pu les voir évoluer. Mais bon, il ne les a pas vu de près, je pense qu’il n’a jamais été au stade et qu’il les a découvert finalement, il y a 3 semaines tout justement. Ce n’est pas beaucoup en effet pour connaître les forces et les faiblesses de chacun et pour connaître vraiment l’esprit et les qualités individuelles de chacun. Il faut un peu plus de temps. Je pense que le choix des dirigeants de prendre David Guion c’est parce qu’il a su former une bonne défense à Reims quand il était entraîneur là-bas. On a pu apercevoir dans les 2 premiers matchs qu’il y avait une stabilité qui était revenue. Il est passé à 3 dans l’axe mais quand on joue à 3 dans l’axe, il faut avoir des gens de couloir très forts… Très très forts même parce qu’ils sont souvent seuls dans les couloirs. Et c’est là que le bât blesse en tout cas Dimanche dernier on a vu qu’il y avait des problèmes notamment des penaltys concédés alors que dans ce genre de match on joue pour la survie. Les penaltys on doit les avoir à domicile pour soi et on ne doit pas leur offrir des penaltys aux adversaires, pour se faire battre. Donc c’était assez malheureux. Mais je pense que le temps est très court pour David Guion et qu’évidemment une semaine de plus avec ce qu’il a vu, les erreurs commises, lui font gagner du temps. Et le match Dimanche prochain au Paris-Saint-Germain c’est aussi pour ça. On ne sait jamais… Paris-Saint-Germain sera peut-être encore un peu la tête à Madrid. Il faut que dans chaque match maintenant, on puisse prendre des points et surtout les 5 matchs à domicile faire un maximum de points contre les concurrents directs

     

    Retranscription Girondins4Ever