Thomas Coignac : “Je n’entends pas ce discours qui consiste à dire ‘descendons, repartons d’une feuille blanche, et on va reconstruire’”

    Thomas Coignac, journaliste pour France Bleu Gironde, a été questionné sur une éventuelle descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « Des déplacements à Quevilly… Je trouve que pour le club, ce serait vraiment dramatique de descendre. J’entends des supporters qui disent qu’il faut qu’on reparte en Ligue 2, et même qu’on reparte en National 3, parce que cela permettrait de faire un gros retour à zéro, et qu’on pourra construire là-dessus… Ouais… Il y a des clubs qui ne sont jamais remontés de là. Quand vous voyez un gros club français qui jouait la Coupe d’Europe il y a quelques années, l’AJ Auxerre, qui jouait en Ligue des Champions même : ils sont descendus en Ligue 2, et ils y sont toujours. Je n’entends pas ce discours qui consiste à dire ‘descendons, repartons d’une feuille blanche, et on va reconstruire’. Tout simplement parce qu’il y a des chances que ça n’arrive pas. Le seul club qui a reconstruit en repartant de très bas c’est Strasbourg, qui fait d’ailleurs une sacrée saison, et qui va probablement jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine. Mais à Strasbourg, il y a aussi un soutien populaire qu’on n’aura pas à Bordeaux si jamais on descend en Ligue 2. C’est évident. Je pense qu’on n’est vraiment pas bâti pour avoir ce truc de ‘on repart d’une page blanche et on remonte les étages’ ».

    Retranscription Girondins4Ever