Jean-Yves De Blasiis : “Elles pour le coup, psychologiquement, elles sont vraiment sur des rails, elles ne se posent pas de questions”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins et entraîneur actuel de l’équipe féminine de Régional 1, a parlé des féminines et de la fin de saison de l’équipe première en D1 Arkéma.
Avec 11 points de retard sur le Paris FC, est-ce que la 3ème place synonyme de qualification en Ligue des Champions est encore jouable ?
“Vraiment sans aucune démagogie, je trouve que l’histoire de cette équipe depuis le début de saison – et c’est pour ça que j’apprécie énormément le football féminin – elle montre des valeurs de courage exemplaires parce qu’elles ont quand même changé de coach en pleine préparation. Il y a eu un intérim pendant quelques semaines et Patrice Lair à récupéré l’équipe derrière avec une préparation complètement tronquée. Il a essuyé beaucoup de blessures… Et enfin depuis plusieurs semaines, il a récupéré son groupe stable. Les filles ont tout fait pour que lui, reste au club. Ce qui montre aussi une force collective. Je pense qu’elles sont sur le bon chemin. Elles font tout pour et je le répète sans démagogie mais elles peuvent aller chercher quelque chose de sympa. On a vraiment beaucoup de qualités, on a des internationales qui sont enfin toutes revenues à leur meilleur niveau. Elles sont en ordre de marche. Elles pour le coup, psychologiquement, elles sont vraiment sur des rails, elles ne se posent pas de questions. Elles arrivent à mettre de côté ce qu’il se passe en périphérie avec la Ligue 1 et ça c’est plutôt très positif. Le travail sur la section féminine de Patrice Lair et de Francisco Fardilha aujourd’hui, fonctionne bien.“
Retranscription Girondins4Ever