David Guion : “Je suis satisfait de ses semaines de travail depuis que je suis là. Je suis moins satisfait de ses prestations en match”

En conférence de presse, David Guion a été questionné sur le rendement du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli. Le coach bordelais fait le même constat que nous, à savoir que Yacine n’est pas au rendez-vous pendant les rencontres, dans ce sprint final. A lui maintenant de renverser la tendance car nous aurons absolument besoin de lui pour nous maintenir, étant le seul réel dépositaire du jeu.
« Il a besoin de se recentrer sur lui-même, oui. Je pense que Yacine a besoin de se focaliser totalement et entièrement sur le foot. Je pense qu’il a ses qualités, qu’il doit le jour du match montrer davantage. Il a une capacité à pouvoir débloquer des situations, il a une capacité à mettre ses attaquants dans de bonnes conditions. Il me fait de bons entrainements, je suis satisfait de ses semaines de travail depuis que je suis là. Je suis moins satisfait de ses prestations en match. Il le sait, je lui ai dit. Je pense que c’est un garçon qui a besoin de se libérer davantage, qui a besoin aussi encore de bosser énormément sur la culture tactique parce qu’il s’éparpille trop à mon goût lors d’une rencontre ».