Killyan Barritault : “Ça a été un match très long. Nous avons beaucoup subi”

    Comme rapporté le soir même du match, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait la 20ème journée de championnat sur le terrain de l’US Chauvigny samedi dernier. Pour l’occasion, les hommes de Matthieu Chalmé pouvaient compter sur le renfort d’Issouf Sissokho et la présence du néo-pro Johaneko Louis-Jean. Cependant, il manquait les joueurs habituels comme Dilane Bakwa et Thibault Klidjé qui étaient convoqués avec le groupe pro, mais également Amadou Traoré, annoncé blessé. Tijany Atallah, Darren Lima Semedo, Jamal Haruna ou Aïssa Boudechicha n’étaient eux pas sur la feuille de match. Les jeunes bordelais ont été défaits des suites du seul et unique but inscrit à la 6ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Arsène Nsiete (1-0).

    Le capitaine de Chauvigny, Killyan Barritault, dans La Nouvelle République, est revenu sur ce match.

    « Ça a été un match très long. Nous avons beaucoup subi. Nous avons la chance de marquer rapidement et heureusement que nous marquons. Nous les avons laissés beaucoup jouer et faut dire qu’il y a quand même de la qualité en face. Malgré l’état du terrain, ils ont su envoyer du jeu. Cela a été compliqué. Nous avons été vaillants jusqu’au bout. Nous sommes contents des trois points. Nous restons invaincus chez nous et en plus, nous gagnons, c’est tout bénéfice. Pour le maintien, c’est bien engagé. À Gilbert-Arnault, nous avons l’appui du public qui nous fait du bien. Il va falloir faire davantage pour décrocher une deuxième victoire à l’extérieur ».

    L’équipe ce jour-là : Malbec – Aggoun, Louis-Jean, Ekomie, Mwanga – Dupussay, Outtara (Delaurier-Chaubet, 35ème), Pascal – Rocrou, Sissokho (Oréa, 87ème), Pirringuel (Yameogo, 71ème).