Patrick Estampe : “C’est une institution. Ce sont les Girondins de Bordeaux, c’est l’image qu’on a forcément même si elle est un peu galvaudée en ce moment”

Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le regard que portent nos adversaires, au club Marine et Blanc.
C’est toujours étonnant d’entendre que les gens disent que lorsque les Girondins arrivent chez eux, c’est quand même un grand club. On a tendance à l’oublier par moments, nous supporters, surtout avec cette saison compliquée.
“C‘est une institution. Ce sont les Girondins de Bordeaux, c’est l’image qu’on a forcément même si elle est un peu galvaudée en ce moment. Mais bon, ça reste une institution et elle va continuer même si on est en Ligue 2 malheureusement. C’est un nom du foot français.“
Puis il a évoqué le match à Lille mais aussi la prochaine échéance contre Metz. On souhaite le match nul face à Lille mais l’enjeu clairement c’est à partir du 10 avril en recevant Metz.
“Oui, je pense que cela va être ça. Le challenge Girondins ça va être peut-être de se remobiliser sur ce match là dans l’état d’esprit. On souhaite tous qu’il y ait un bon résultat bien entendu, pour mettre le pied à l’étrier et pour donner une bonne dynamique. Il ne faut pas prendre une toise à Lille pour que le moral redescendre. Et le weekend prochain, ça va y aller. Il va falloir des points lors de ces confrontations directes, il va falloir gagner.“
Retranscription Girondins4Ever