Clément Carpentier : “Entre ce match de Coupe d’Europe très important ce soir, et ces quelques blessés, les Girondins auront une vraie carte à jouer”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais, qui joue ce soir en Ligue Europa, avant de recevoir notre club dimanche.
“L’OL reçoit les anglais de West Ham en quarts de finale retour de la Ligue Europa. A l’aller, les lyonnais avaient ramené un match nul 1-1 d’outre-manche. Les joueurs lyonnais misent énormément sur cette compétition car en Ligue 1, ce n’est pas ça cette saison. les Gones ne sont que 10èmes à dix points du podium, et donc d’une qualification en Ligue des Champions, leur objectif de départ. Ils réalisent une saison en dents de scie, avec des hauts et surtout des bas. Cette équipe est capable du meilleur avec notamment les résultats en Coupe d’Europe, et du pire face à des adversaires largement à sa portée en Ligue 1. Pas sûr du tout de finir à une place européenne en fin de saison, l’OL compte sur cette Ligue Europa pour réussir cela, et surtout égayer une saison bien terne jusqu’à maintenant”.
Comme pour les Girondins, l’OL aura des blessés ce soir et probablement aussi dimanche.
“Comme les Girondins de Bordeaux, du côté de l’OL des joueurs majeurs seront absents mais aussi peut-être dimanche. On pense à Paqueta ou Lopes, deux hommes forts de cette équipe, alors que Caqueret est d’ores et déjà forfait. Au milieu de terrain, Aouar et Ndombele sont aussi incertains. Bref, vous l’aurez compris, entre ce match de Coupe d’Europe très important ce soir, et ces quelques blessés, les Girondins auront une vraie carte à jouer du côté du Rhône”.