David Guion : « Je n’ai pas envie de contempler ce qu’on a fait, je ne suis pas en train de me regarder le nombril »

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à l’Olympique Lyonnais. L’entraineur a expliqué ce qu’il attendait de cette semaine à trois matches.

    « J’attends tout simplement de prendre des points. Notre situation est importante, donc on se doit d’être pragmatiques, et d’aller chercher le maximum de points sur ces trois matches-là. C’est une semaine très importante pour la suite du championnat et notre maintien […] Le match le plus important c’est celui qui arrive, c’est Lyon ».

    David Guion refuse de se satisfaire de cette victoire face à Metz.

    « On a pris les trois points contre Metz. Ça valide les progrès que je vous explique depuis quelques semaines. Mais encore une fois, je ne peux pas me contenter de ça. Ce qui est important pour moi, c’est qu’on continue à avancer, qu’on continue de progresser, parce que c’est comme ça qu’on va aller chercher le maintien. C’est une victoire bien sûr, mais ce qui m’importe c’est qu’on aille chercher encore des points pour aller chercher le maintien. Cette victoire n’aura du sens qu’à partir du moment où on va se maintenir. Donc je n’ai pas envie de contempler ce qu’on a fait, je ne suis pas en train de me regarder le nombril. Pour moi, ce sera suffisant uniquement si on se maintient. Donc il faut qu’on continue à progresser pour valider tous ces bons résultats. Cela ne pourra être validé qu’avec le maintien ».

    Retranscription Girondins4Ever