Simon Dutin : “On vit dans un monde où on se moque trop de Christophe Dugarry…”
Le journaliste RMC Simon Dutin, également supporter des Girondins de Bordeaux, a choisi de s’exprimer sur Christophe Dugarry. Un joueur décrié selon lui, et qui méritait autre chose.
« On vit dans un monde où on se moque trop de Christophe Dugarry… Je ne dis pas qu’il a marqué de son empreinte son passage en Equipe de France, même si on n’oubliera jamais que c’est lui qui inscrit le premier but en 1998 à Marseille, et qu’il lâche tout parce qu’il en prend plein la gueule, Aimé Jacquet avec lui. Mais ça a été un pied de nez, il a prouvé à tout le monde que Jacquet n’était pas le pimpin que certains voulaient bien nous faire croire. Il a été dans l’ombre de Zinedine Zidane, d’un Youri Djorkaeff, beaucoup de joueurs qui étaient plus à la mode que lui. Christophe Dugarry, c’était un joueur extraordinaire. Toutes proportions gardées, et encore même pas, il y avait du Dimitar Berbatov en lui… C’était un joueur soyeux qui avait une technique extraordinaire. On disait ‘Dugachy’, mais non, ça a été un joueur extraordinaire. Il a joué au Barça, à l’AC Milan, même si ça ne s’est pas bien passé. Je n’oublierai jamais son retour aux Girondins en provenance de l’OM. On a tendance à oublier quelque chose… Il y a ce but lors du premier match des Bleus en 98, il y a son raté en finale contre le Brésil, mais il est titulaire en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie… Il a fait un excellent tournoi. C’est un joueur qui a toujours été sous-côté ».
