Andrea Lardez : « On est un peu plus sereines parce qu’on sait que le maintien est acquis, mais on veut profiter des derniers matches avec ce groupe-là »
Sur ARL, la capitaine des Girondins de Bordeaux, Andrea Lardez, s’est exprimée sur la prochaine échéance des Girondins de Bordeaux, et la rencontre de ce week-end face à Dijon.
« C’est un peu particulier parce qu’on est dans une période où les matches ne s’enchainent pas, donc on essaye de garder le rythme et de faire des matches amicaux. Après, on aborde ce match comme tous les autres, on y va pour gagner. On sait qu’on va avoir un match un peu compliqué sur une surface qu’on n’aime pas trop : un terrain synthétique. Mais on y va pour prendre un maximum de points. Il reste quatre matches, on va tout donner pour finir le plus haut possible ».
Puis notre défenseure a évoqué le calendrier de son équipe, et les objectifs de fin de saison.
« C’est assez perturbant parce qu’il faut savoir gérer entre les temps de récupération, et une bonne préparation. Là, on récupère nos internationales qui sortent d’un rassemblement d’une dizaine de jours. C’est compliqué. Quand on a une semaine de temps en temps comme ça, ça va, ça nous permet de récupérer, mais quand il commence à en avoir un peu trop souvent… C’est le rôle des différents staffs de gérer entre la récupération et la préparation. Mais ce n’est pas une période évidente. En tant que capitaine, je n’ai pas besoin de parler beaucoup. Toutes les filles sont quand même dans une dynamique où on travaille bien, et on garde notre bonne humeur. On s‘amuse, on travaille en s’amusant, et c’est ce qui fait qu’on arrive encore à garder cette dynamique. Evidemment, il reste des objectifs de classement. On sait qu’on n’est pas complètement derrière, donc on a à cœur de prendre des points pour finir le plus haut possible. On est un peu plus sereines parce qu’on sait que le maintien est acquis, mais on veut profiter des derniers matches avec ce groupe-là, et essayer de gratter un maximum de points ».