[J32] Les notes Girondins4Ever, et les Maxi-Flops Girondins4Ever après Lyon-Bordeaux

    On s’est posé des questions sur les notes, comme à chaque rencontre depuis près de 18 ans maintenant que Girondins4Ever existe. Et puis, franchement, même après mûre réflexion, on s’est dit que le 0/10 était vraiment la note qui collait le plus à la peau des joueurs bordelais après cette nouvelle défaite des Girondins face à l’Olympique Lyonnais.

    Les notes Girondins4Ever

    Poussin : 0
    Mangas : 0
    Medioub : 0
    Ahmedhodzic : 0
    Mensah : 0
    Lacoux : 0
    Guilavogui : 0
    Onana : 0
    Adli : 0
    Niang : 0
    Hwang : 0

    TOUS ont été des Flops, évidemment. Mais il y a certains joueurs qui ont été de très gros flops.

    Les Maxi Flops

    Gaëtan Poussin : Evidemment, parce qu’il en a pris 6 et, comme il le dit lui-même, il a plombé le moral de ses partenaires avec cette erreur individuelle qui amène le 2-0. Des coéquipiers qui n’ont aucun mental. C’est un peu facile de tout rejeter sur un seul joueur, vraiment. Alors, oui, il a sa part de responsabilité, un peu plus que d’autres, mais ce n’est pas uniquement de sa faute.

    Abdeljalil Medioub : Loué ces dernières semaines des suites de son match à Lille, beaucoup de spécialistes ne comprenaient pas pourquoi il n’avait pas été titularisé face à Metz. Nous avons une partie de la réponse après ce 6-1, tant il est apparu complètement dépassé, dans tous les secteurs.

    Yacine Adli : Préféré à Javairô Dilrosun, Yacine Adli avait l’occasion de se mettre en évidence et en valeur. Il n’eut strictement aucune incidence sur le jeu offensif de son équipe. Avant, il y avait au moins les beaux discours, là il n’y a plus rien. Ce sera aussi de ta faute Yacine si Bordeaux descend…

    On aurait pu ajouter évidemment Ricardo Mangas et ses multiples fautes, Gideon Mensah qui a été inexistant, Junior Onana avec cette magnifique passe pour le 6-1, M’Baye Niang qui n’a pesé en rien, ou Hwang Ui-Jo qui n’a pas tout donné alors qu’il sera suspendu face à Saint-Etienne…

    La note positive

    Sékou Mara : Il avait participé la saison dernière à sauver le club, et ses dernières entrées sont de bonne facture. Espérons qu’il réponde présent s’il est titulaire lors des prochaines journées, et que ce ne soit pas qu’un feu de paille.