Dorian Bercheny : « Même si cela n’avance pas comme on le voudrait au niveau des Girondins, il y a d’autres équipes qui sont dans la même zone »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine échéance à venir Mercredi face à Saint-Etienne. Ce match sera capital d’autant plus que les équipes du bas se rencontrent toutes. L’ESTAC recevra Clermont Foot tandis que le FC Lorient recevra l’équipe du FC Metz. Les points vont valoir très cher lors de cette 33ème journée de championnat de Ligue 1.

     

    « L’avantage c’est que mine de rien et même si cela n’avance pas comme on le voudrait au niveau des Girondins de Bordeaux, il y a d’autres équipes qui sont dans la même zone. Il ne faut surtout pas être décrochés. On pense notamment à Clermont Foot qui a fait une superbe entame de saison et depuis le match nul de Bordeaux à Clermont, ils restent sur six revers et un match nul concédé à Metz le week-end dernier alors que les messins étaient réduits à dix. On peut espérer qu’ils soient dans le dur. Metz sur la durée je ne les vois pas se sauver sans leur faire offense. Il faut absolument aller chercher au moins une autre équipe. Clermont ou Saint-Étienne sont les plus proches, pourquoi pas Lorient qui est un petit peu plus loin. C’est ça la source de motivation. »

     

    Retranscription Girondins4Ever