David Guion : « L’idée maintenant c’est de rebondir, de prouver que c’était un accident parce que les dernières prestations étaient correctes »

    David Guion, en conférence de presse, à la question : « Est-ce qu’aujourd’hui vous avez l’impression d’aller à la guerre avec cette équipe ? », il a répondu :

     

    « J’ai une équipe que je commence à bien connaître vous vous en doutez bien. J’ai une équipe très irrégulière. Elle est capable en effet d’être dans le bas comme vous l’avez vu à Lyon mais je sais aussi que c’est une équipe qui est responsable, je sais qu’elle est capable de prendre ses responsabilités, je sais qu’elle est capable de se sublimer donc maintenant mon job c’est de les mettre dans les mêmes conditions qu’avant Metz, de façon à ce qu’ils me sortent un match comme ils me l’ont fait contre Metz. C’est ça ma mission avant ce match de Saint-Etienne. »

     

    Est-ce que vous les avez senti plus abattus qu’à l’accoutumée ?

     

    « C’est vrai que Lundi, et heureusement, les garçons faisaient un peu la gueule évidemment et c’est logique parce que quand on prend une volée comme celle-là on est touchés inévitablement. Mais encore une fois, comme je viens de le dire, l’idée maintenant c’est de rebondir, de prouver que c’était un accident parce que les dernières prestations étaient correctes. L’équipe avançait, l’équipe progressait donc on va mettre ça sur cet accident. Cela ne sert à rien de refaire ce match, il est passé, maintenant il faut se projeter et il faut surtout rebondir Mercredi soir. »

     

    Retranscription Girondins4Ever