David Guion : « Il va être capable, de par ses buts qu’il va nous marquer jusqu’à la fin de la saison, de nous maintenir avec son efficacité »
David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur M’Baye Niang. Quel est son regard sur son évolution et quel rôle il pense lui donner ?
« C’est un garçon que je découvre en terme de relations humaines. C’est un garçon avec qui j’ai beaucoup de plaisir à discuter, à converser parce qu’il est riche humainement, il est riche au niveau footballistique également. J’aime discuter avec lui football parce que c’est un passionné, il adore le football et il dit de très très bonnes choses. On voit que ses passages en Italie, on parle de ce qu’il a fait en Italie, avec les coachs qu’il a eu là bas et on discute beaucoup de tous ses passages qu’il a eu avec ses différents clubs et ses différents coachs. On voit que c’est un garçon qui a une culture maintenant du football très complète. C’est vrai que j’aime bien discuter avec lui de tout ça. Après c’est un garçon qui a mis un peu de temps à se remettre physiquement à niveau. C’est un garçon qui a une grosse efficacité on le voit, et qui est capable d’emmener tout le monde avec lui. Je sens que depuis un petit mois, à travers les entraînements notamment, il me donne de bonnes indications, de bons signaux et je trouvais que c’était tout à fait logique qu’il ait sa chance. Il le méritait et je sens aussi chez lui un garçon qui a une grande envie de laisser les Girondins en Ligue 1. Il est totalement tourné vers le collectif et vers cette opération maintien. Je pense qu’il est aussi capable d’emmener du monde avec lui parce que c’est quelqu’un de fédérateur. Et puis surtout, avec tout cela il va être capable, de par ses buts qu’il va nous marquer jusqu’à la fin de la saison, de nous maintenir avec son efficacité. Que ce soit humainement ou sportivement, je pense qu’aujourd’hui il est dans de très bonnes conditions pour finir la saison de la meilleure des façons. »