Elie Baup : « Ce sont des clubs que je porte dans mon cœur, c’est un déchirement »
Sur France Bleu Gironde, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, Elie Baup, a donné son sentiment sur la situation de ces deux clubs, qui s’affrontent ce mercredi à 19 heures pour leur survie en Ligue 1.
« Ce sont deux grands clubs prestigieux dans l’histoire du foot français. Pour moi, particulièrement, ce sont des clubs que je porte dans mon cœur et voir cette fin de saison si difficile pour l’un et pour l’autre, c’est un déchirement. On voudrait les voir dans l’élite l’année prochaine. Même si la situation est complexe, c’est encore possible […] J’espère simplement que les deux équipes se maintiennent et qu’elles essayent de jusqu’au bout de prendre les points nécessaires pour le maintien ».
Puis, celui qui fut Champion de France en 1999 avec le club au scapulaire, donna son avis sur l’évolution du FCGB, qu’il a vu régresser d’année en année.
« C’est une succession de saisons très compliquées où, tout doucement, l’identité bordelaise a disparu et où on ne retrouve pas les valeurs qui ont occupé ce club, au niveau du jeu, de la formation. A l’époque, des jeunes qui pointaient le bout du nez dans l’équipe pro et certains sont même devenus des champions du monde ».