Clément Carpentier : « Comme d’habitude, patatras, d’un seul coup, plus de lumière, ou très peu. Il faudra désormais un véritable miracle »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (2-2).
« 90 minutes faites de quelques moments d’espoirs, pour finalement une immense déception au coup de sifflet final, avec au bout du compte un nouveau match nul qui les rapproche un peu plus de la Ligue 2 malheureusement. Tout avait pourtant bien commencé, avec des joueurs engagés, un niveau technique correct, et deux buts d’avance après 23 minutes de jeu. Et puis, comme d’habitude, patatras, d’un seul coup, plus de lumière, ou très peu. Les Verts relancent ce match rapidement et égalisent en seconde mi-temps face à des Girondins incapables de préserver un score, avec une nouvelle fois un gardien fautif. En fin de match, on aura aussi droit au but libérateur, finalement annulé après arbitrage vidéo. Un ascenseur émotionnel terrible pour les supporters bordelais, comme si rien ne les épargnait cette saison ».
D’autant que dans le même temps, Clermont et Lorient l’ont emporté.
« La cerise sur le gâteau ce sont les victoires de Clermont et Lorient dans les toutes dernières minutes face à Troyes et Metz. Deux résultats qui envoient pratiquement les Girondins en Ligue 2. Ce jeudi, les bordelais comptent quatre points de retard sur le barragiste et cinq sur le premier non relégable. Autant vous dire que c’est un gouffre quand il ne reste que cinq journées à disputer cette saison. Il faudra désormais un véritable miracle pour se maintenir, et évidemment ce sera très compliqué à commencer par dimanche du côté de Nantes. Ce matin, il n’y en a beaucoup qui n’y croient plus après cette nouvelle soirée de désillusions ».