Bordeaux suivrait de près Christy Manzinga et devrait faire une offre
Les Girondins de Bordeaux seront-ils en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine ? Cette question n’a pas encore de réponse, mais il semblerait que le cellule de recrutement se penche déjà sur la saison prochaine. En effet, selon Footmercato, les Girondins de Bordeaux « se sont récemment penchés sur Christy Manzinga, l’avant-centre de Linfield (NIFL Premiership, première division nord-irlandaise) ». Par le passé, il évolua avec la réserve du FC Lorient, celle du SCO d’Angers, puis en Belgique où il fit deux clubs différents (Charleroi et Chatelet), avant de rejoindre l’Ecosse puis l’Irlande du Nord.
Il s’agit d’un joueur franco-congolais, avant-centre de 27 ans (31 janvier 1995) né à Paris, mesurant 1.84m, pour 79 kilos. Actuellement, il évolue à Linfield et est sous contrat jusqu’en juin 2022 (donc libre en fin de saison). Cette saison, il est l’auteur de 20 buts et 2 passes décisives en 35 matches, toutes compétitions confondues.
Footmercato va plus loin en assurant que le club au scapulaire s’apprête à formuler une offre au joueur. Vraisemblablement, et au vu de ses statistiques, l’attaquant serait très courtisé. Le club italien du Genoa mais également Greuther Fürth en Allemagne, aurait déjà fait des propositions, tandis que Hull City aurait pris des renseignements. En décembre dernier, toujours Footmercato parlait d’intérêts en Suisse, mais aussi en Ligue 1, Ligue 2 et en Championship.
Il va falloir de toute façon s’habituer à ce genre de « coup » si le club était amené à descendre en Ligue 2, ce qui en prend de plus en plus le chemin.