Johann (Le Point G, Gold FM) : « Il faut garder cet esprit offensif parce que de toute façon pour se maintenir il va falloir qu’on marque et qu’on continue de marquer des buts »

    Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée a évoqué avec Johann l’aspect défensif de nos Girondins. Notre attaque se débrouille bien depuis le début de la saison alors que la défense est notre gros point noir.

     

    « Il faudra faire attention et j’espère que David Guion va nous concocter quelque chose de nouveau. Je n’ai pas trop d’espoir à titre personnel mais je sais que Nice joue souvent en 4-4-2, nous je ne comprends pas pourquoi on n’y joue plus depuis belle lurette alors que les systèmes mis en place depuis le début de saison ne fonctionnent pas. Pourquoi ne pas aussi aligner un 4-4-2 contre Nice ? Avec des joueurs de couloirs, de vrais latéraux et puis deux attaquants de pointe, Sékou Mara peut jouer associé à M’Baye Niang. Sur les côtés on peut mettre des joueurs comme Javairô Dilrosun, qui c’est vrai en ce moment est en forme. De l’autre côté, peut-être innover avec Thibault Klidjé par exemple. Il faut garder cet esprit offensif parce que de toute façon pour se maintenir il va falloir qu’on marque et qu’on continue de marquer des buts. Et au niveau de la défense il faut stabiliser. On voit que 3 centraux ça ne fonctionne pas, on remet donc nos joueurs à leurs postes. Josuha Guilavogui remonte d’un cran, on peut faire rentrer Paul Baysse car d’autres ont plus de mal. Puis on garde deux latéraux capable de contenir les niçois car c’est vrai qu’en face Amine Gouiri, Justin Kluivert, Kasper Dolberg, Andy Delort, ça va arriver épais donc il nous faut une défense solide contre Nice et pour se maintenir en Ligue 1. »

     

    Retranscription Girondins4Ever.

    Le podcast de l’avant-match :