Jean-François Domergue : « Je pense que là aussi il y a des valeurs d’exemplarité, bien managées par Christophe Galtier qui connait bien ses joueurs »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-François Domergue, ancien défenseur des Girondins entre 1975 et 1980, a évoqué cette équipe niçoise qui vient à Bordeaux ce Dimanche. Peut-elle jouer sur plusieurs tableaux en même temps, sur cette fin de saison ?

     

    « Oui je pense. Puis les paroles de Christophe Galtier sont des paroles que connaissent les joueurs niçois. Il a un état d’esprit extrêmement compétiteur, il sait piquer ses joueurs au bon moment, il sait les critiquer quand ils gagnent et il sait plutôt les encourager quand ils perdent. Ce genre de stratégie est plutôt bonne. Il y a des joueurs à potentiel. Il a une formation où il laisse place aux jeunes qui ont un certain potentiel et qui lui montrent à chaque entraînement la possibilité de jouer. Il a fait venir le fils Kluivert (Justin), il a fait venir Kasper Dolberg, il y a Dante derrière qui canalise bien la situation grâce à son expérience. Je trouve que Nice aujourd’hui, est une équipe qui ressemble un petit peu à Rennes, dans cette optique où il y a une bonne dynamique de groupe entre les anciens qui sont écoutés par les jeunes. Ce sont des données importantes. Puis il y a des joueurs de talent comme Andy Delort qui sont là pour être aussi des locomotives, des battants, des gars qui vont tout donner sur le terrain. Je pense que là aussi il y a des valeurs d’exemplarité, bien managées par Christophe Galtier qui connait bien ses joueurs. Il sait leur parler, il sait prendre de la distance quand il faut parce qu’aujourd’hui c’est compliqué, ce n’est pas comme il y a 40 ans. »

     

    Retranscription Girondins4Ever