David Guion pire entraineur des Girondins dans les chiffres, toutes les équipes à 27 points reléguées

    David Guion était censé faire la bascule avec Vladimir Petkovic, et ainsi faire changer de direction les Girondins de Bordeaux en cette fin de saison : pari raté. En effet, le coach bordelais, qui a une nouvelle fois perdu avec son équipe en cette fin d’après-midi face à l’OGC Nice à domicile, a désormais le pire ratio de points pris par match au niveau de l’histoire du FCGB.

    Après cette énième défaite, lui qui n’a connu la victoire qu’à une seule reprise (face au FC Metz) avec le club au scapulaire, pointe à une moyenne de 0.64 point pris par match. Il devance désormais l’ancien coach Camille Libar, qui pointait à 0.74 point pris par match en moyenne. Evidemment, ces chiffres collent avec la défense des Girondins, principale raison de la future descente du club en Ligue 2, avec 85 buts encaissés en 35 matches. Réputé défensif, et faisant bien défendre ses équipes, David Guion n’aura pas réussi son pari.

    Oui, rien n’est officiel, mais il ne pourrait en être autrement : Bordeaux va descendre en Ligue 2. Plus que notre ressenti, les chiffres le disent également. En effet, en ne comptant que 27 points en 35 matches, le FCGB s’est mis dans une posture implacable. Les équipes ayant affiché ce total ou moins à ce stade de la compétition ont toutes été reléguées en fin de saison.

    L’on va conclure par une statistique Opta qui montré la déchéance de notre club. Bordeaux n’a touché que 5 ballons dans la surface adverse aujourd’hui, son plus faible total en Ligue 1 2021-2022. Les Girondins ont aussi affiché leur plus faible valeur xG à domicile de la saison (0.21). « Inoffensifs ». Pas mieux.