[J35] Les TOPS/FLOPS de Charly et Johann (Débriefeurs Gold FM) : « Je ne comprends pas comment 30 000 personnes peuvent voir ça mais pas lui »

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly et Johann ont donné leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Bordeaux – Nice, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1.

     

    FLOPS DE CHARLY :

    Hwang / Adli / Onana / Lacoux / Marcelo / Guion

    « Il y en a pas mal. Hwang Ui-jo, ok il se dépense, il défend beaucoup mais après il a des erreurs techniques, des passes qui ne sont pas dans le tempo. Après je mets Yacine Adli et Junior Onana, les deux sont transparents. Il y a des passes et des orientations de balles où on sent qu’ils ne sont pas en confiance. Yacine Adli est déjà à Milan et Junior Onana peut-être qu’il est dans son canapé en train de regarder le match, c’est ahurissant. Après je mets Tom Lacoux, mais je n’ai pas envie de l’accabler non plus. Marcelo aussi car quand tu te permets d’haranguer l’équipe et les supporters je trouve ça tellement culoté. Au bout d’un moment dépense toi et oui si tu arrives à faire un bon match tu peux haranguer les supporters. Et David Guion je ne comprends pas. On n’a pas fait d’études de foot ni de formation mais on regarde assez le foot pour comprendre un système à 3. On voit que Tom Lacoux ne peut pas jouer piston, que Josuha Guilavogui est en difficulté. Je ne comprends pas comment 30 000 personnes peuvent voir ça mais pas lui. J’ai envie de lui dire tu n’as plus rien à perdre, le club est en péril, fais toi plaisir et tente. »

     

    FLOPS DE JOHANN :

    Adli / Guion /Onana

    « En premier je mets tout simplement Yacine Adli. Titulaire, je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus, encore très irrégulier, pas combatif, il ère sur le terrain. On se demande ce qu’il y fait. Après il est aligné donc il joue mais Yacine Adli n’est clairement plus la tête à Bordeaux et il nous plombe. En 2 je mets David Guion, ses choix sont encore douteux. Le placement de Tom Lacoux, le fait de ne pas mettre Josuha Guilavogui à son vrai poste, de continuer dans ce système qui ne fonctionne pas. Donc gros flop sur David Guion. Et en 3ème je mets Junior Onana car par rapports à certains qui ont aussi été en-dessous, lui il était à son poste et on attendait de Junior Onana qu’il canalise ce milieu de terrain même s’il n’était pas trop accompagné. Il ne l’a pas fait. Cela a duré 15-20 minutes et après il a baissé en régime et c’est vrai que physiquement je me pose des questions sur Junior Onana. »

     

    TOPS DE CHARLY :

    Personne

    « Je n’ai pas de tops. Pour Gideon Mensah, je suis d’accord qu’il a été au-dessus du lot mais je vais me répéter. On est tellement habitués à voir des joueurs exécrables, qui ne font pas d’efforts, qui sont nuls techniquement. En soit, je ne trouve pas que le match de Gideon Mensah soit fou mais les autres sont tellement nuls que forcément qu’il est au-dessus. Mais de à à la mettre en top non. »

     

    TOPS DE JOHANN :

    Mensah / Costil

    « Le premier que je veux mettre en avant, forcément c’est Gideon Mensah. Cela a été l’impacteur, le percuteur de cette équipe de Bordeaux. Il a essayé d’apporter le danger même si c’était compliqué en attaque. Il a surtout très bien défendu à l’image du ballon sur la ligne, du tacle juste devant Kasper Dolberg sinon le ballon était au fond des buts. Très bon match de Gideon Mensah je voulais le souligner. Après je mettrais Benoît Costil, je ne vais pas tenir compte du contrôle loupé en première mi-temps. Je vais surtout tenir compte des deux parades qu’il fait. Cela fait plusieurs semaine qu’on crie au scandale parce qu’on veut des gardiens qui puissent faire des arrêts déterminants. On perd 1-0 mais s’il n’y a pas Benoît Costil dans les buts, on perd 3 ou 4-0. Après c’est franchement compliqué d’en mettre un troisième. »

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :