Christophe Galtier : « Oui, je me suis entretenu longuement avec lui, mais… Vous voulez que je vous parle franchement ? C’était un peu embêtant. Voilà… »
En conférence de presse et via ARL, l’entraineur de Nice, Christophe Galtier, qui a été Champion de France avec Gérard Lopez au LOSC, a confié qu’il avait discuté longuement avec l’actuel Président des Girondins de Bordeaux.
« J’ai vu mon ancien Président, j’ai vu Gérard avant le match, oui. Je ne l’ai pas vu après, les choses paraissent difficiles, et vous n’avez pas de mots… Je me suis longuement entretenu avec lui avant. Evidemment, il y a encore neuf points en jeu, et que Bordeaux peut gagner. J’avais vu un bon, voire même un très bon Bordeaux la semaine dernière pendant un certain moment à Nantes. C’est une équipe qui est capable de marquer des buts. Vous savez, quand vous êtes dans cette situation-là, il faut faire corps, il faut que ce soit une unité. Evidemment qu’il y a automatiquement une perte de confiance, peut-être une usure mentale. Mais ils ont trois matches pour donner, et aller se battre jusqu’à la dernière minute pour obtenir le maintien, ou peut-être passer par les barrages. Oui, je me suis entretenu longuement avec lui, mais… (silence). Vous voulez que je vous parle franchement ? C’était un peu embêtant. Voilà… J’ai tellement d’amitié et d’affection pour Gérard, que ça… J’aurais évidemment préféré faire ce match-là, l’emporter, avec un Bordeaux qui avait plus de points ».