Clément Carpentier : « A part préparer l’avenir du club, il ne peut strictement rien faire au niveau sportif. Là, pour le coup, il n’est pas forcément en tort »
Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a répondu à la question de savoir ce que devrait faire Gérard Lopez dans cette dernière ligne droite, pour essayer de sauver les Girondins de Bordeaux de la Ligue 2.
« Pour revenir sur sa prise de parole, pour une fois il a fait le job. C’est-à-dire que vu la situation des Girondins de Bordeaux, il était peut-être temps qu’un dirigeant, ou qu’une personne parle au nom de l’institution. Il est donc venu s’exprimer, et je l’ai trouvé très abattu. Je pense qu’il a compris que les Girondins de Bordeaux, malheureusement, auraient beaucoup beaucoup de mal à se sauver et à rester en Ligue 1 cette saison. Après, ce qu’il peut faire… Aujourd’hui, je suis désolé, mais à part préparer l’avenir du club, il ne peut strictement rien faire au niveau sportif. Là, pour le coup, il n’est pas forcément en tort. Il a tout fait : ils ont changé d’entraineur pendant la saison, ils ont changé de joueurs, ils ont réagi en essayant de se renforcer au mercato hivernal avec Admar Lopes… Il a tenté des choses, mais au bout d’un moment, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, excusez-moi… Quand vous n’êtes pas capables de faire une passe à trois mètres ou un contrôle, qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse… Il ne va pas se mettre en face du joueur à l’entrainement et dès qu’il manque une passe, lui mettre un coup de fouet, ce n’est juste pas possible. Je pense surtout qu’il faut qu’il se concentre sur l’avenir du club. Déjà, je pense que ça l’occupe assez fortement… ».