Gideon Mensah se voit pourquoi pas gagner la Coupe du Monde 2022 !

    Et si le souhait de Gideon Mensah devenait réalité ? Le défenseur international ghanéen des Girondins de Bordeaux sera présent lors du prochain mondial avec sa sélection des Black Stars du Ghana, sauf blessure ou méforme.

    Gideon Mensah est convaincu que le Ghana peut briser le mauvais sort de l’Afrique en remportant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Cela n’est encore jamais arrivé à une équipe africaine et dans une Coupe du Monde avec un contexte particulier, un déroulement particulier puisque cela se jouera en hiver, alors pourquoi ce ne serait pas un vainqueur particulier ?

    Le Ghana a été placé dans le groupe H avec le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud pour la pièce maîtresse mondiale qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

    « Cela pourrait être possible, pourquoi pas. Ce sont des joueurs contre lesquels nous allons jouer et nous jouons avec eux dans nos différents clubs, donc évidemment nous les connaissons et de temps en temps nous apprenons leur système. Nous nous sommes habitués à leur système donc je pense que c’est juste une question de temps pour que nous réfléchissions et que nous ayons un plan et une stratégie pour aller à leur encontre. Si nous le faisons bien, avec la grâce de Dieu, nous allons y arriver. »

    Le Ghana a failli atteindre les demi-finales de la Coupe du monde en 2010 après avoir perdu contre l’Uruguay lors d’une séance de tirs au but dramatique.

    Réponse en fin d’année 2022.