[J36] Quatre absents à Angers face aux Girondins
L’on dit que le SCO d’Angers n’est pas encore maintenu en Ligue 1, mais il faudrait tout de même un sacré concours de circonstances pour que les angevins ne se maintiennent pas. En effet, actuellement, le SCO est 15ème avec quatre points d’avance sur le barragiste qui n’est autre que l’AS Saint-Etienne. Vous l’aurez compris, selon le résultat des Verts, ainsi que selon celui face au FCGB, Angers pourrait se maintenir lors de cette 36ème journée.
Seulement, les angevins devront faire sans plusieurs joueurs habituellement titulaires. Nous vous rapportions, il y a quelques jours, les absences de deux piliers de l’équipe : Sofiane Boufal et Romain Thomas. Le premier, meilleur angevin ces dernières semaines, et meilleur buteur de l’équipe avec 8 buts inscrits, s’est blessé à la cuisse il y a une quinzaine de jours et ne rejouera plus de la saison. Le second sera suspendu dimanche pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches.
Mais ce n’est pas tout. En effet, Jimmy Cabot s’est également blessé à la cheville et ne devrait pas être présent face aux Girondins. Enfin, Pierrick Capelle, qui a été touché à la ceinture abdominale contre Clermont il y a une dizaine de jours, devrait également être absent jusqu’à la fin de la saison. En revanche Angers récupèrera Mohammed Ali-Cho, de retour de suspension.
Bordeaux, de son côté, devra faire sans Timothée Pembélé et Alberth Elis. Issouf Sissokho aurait recouru avant hier selon les médias maliens. Reste une incertitude concernant Danylo Ignatenko, Ricardo Mangas et Enock Kwateng, tous les trois absents de la dernière rencontre face à Nice. Réponse demain matin, lors du point médical.