Gideon Mensah : « Ce n’est pas le moment qu’on avait envie de vivre, mais on est là, donc maintenant il faut aider l’équipe pour qu’elle reste en Ligue 1 »
En conférence de presse, Gideon Mensah a été invité à parler de sa saison aux Girondins de Bordeaux à titre personnel, mais l’international ghanéen a préféré parler du groupe.
« La chose que je peux bien faire, c’est aider l’équipe. Là, on est dans un moment compliqué pour nous tous, je ne vais pas parler de moi-même, c’est l’équipe d’abord. Dès le départ de la saison, c’était déjà l’équipe. Donc là, nous tous, on croit en nous. Donc je n’ai pas envie de parler de moi, c’est l’équipe. S’il y a une chose que je peux faire pour aider l’équipe, c’est ce que je vais faire ».
On a entrevu chez lui lors des dernières rencontres un peu de leadership. Est-ce qu’il peut amener cela en cette fin de saison, lui qui s’exprime bien en français et en anglais ?
« Nous avons tous besoin de ça, je pense. On n’a pas besoin que de l’entraineur, que du capitaine, que du Président. Nous avons tous besoin de ça. S’il y a un de mes coéquipiers qui pense dans sa tête que c’est fini, je suis là pour l’aider. C’est quelque chose d’important pour toute l’équipe et tous les joueurs ».
Au départ, tous les joueurs bordelais arrivés depuis cet été, n’étaient pas venus pour jouer le maintien, mais la première partie de tableau. Est-ce compliqué de se retrouver dans cette situation ?
« Je pense que oui. Au départ de la saison, ce n’était pas aussi compliqué que maintenant. On avait bien commencé, je pense. Ce n’était pas comme maintenant donc oui, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas le moment qu’on avait envie de vivre, mais on est là, donc maintenant il faut aider l’équipe pour qu’elle reste en Ligue 1 ».
Retranscription Girondins4Ever