Clément Carpentier : « Les joueurs vont jouer pour la première fois la survie du club en Ligue 1 »

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux.

    « Les joueurs vont jouer pour la première fois la survie du club en Ligue 1. A trois journées de la fin de la saison, ils comptent toujours quatre points de retard sur le barragiste, et six sur le premier non relégable. Face au SCO qui n’est lui aussi pas encore sauvé, les Girondins vont jouer très gros. En cas de nouvelle défaite, ils ne seront pas encore officiellement relégués, puisqu’il faudra attendre le résultat de Saint-Etienne à Nice mercredi prochain. Mais ils seront sous la menace d’un résultat positif des Verts qui pourraient les envoyer tout simplement en Ligue 2. En revanche, s’ils s’imposent face à Angers, ils reviendraient à un point de Saint-Etienne, et mettraient une énorme pression sur cette équipe avant son déplacement à Nice. Bref, on va vivre un premier moment de vérité au niveau de l’avenir sportif des Girondins de Bordeaux ».

    Des suites des joueurs disponibles et indisponibles (point médical ICI), David Guion ne devrait pas trop bouleversé son onze.

    « David Guion ne devrait pas beaucoup modifier son équipe qui a montré un peu plus de solidité face à Nice le week-end dernier. En attaque, Sékou Mara pourrait prendre la place d’un Hwang Ui-Jo en grande difficulté sur cette fin de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever