Les Girondins de Bordeaux envisagent encore 9 recrues et auront le plus gros budget de Ligue 2

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Côté départs, les Girondins de Bordeaux et surtout Gérard Lopez envisagent de vendre pour environ 40 millions d’euros. Selon l’AFP, Junior Onana, Hwang Ui-Jo, Alberth Elis et Sékou Mara pourraient représenter cette somme. Des suites de la ligne de crédit obligatoire ouverte par Fortress, il faut savoir que la moitié de l’argent récupéré au-delà des 14M€ reviendra au fond d’investissement, et l’autre moitié au club. En ce qui concerne les autres joueurs annoncés partants, Sud Ouest précise qu’au-delà de la baisse de salaire de 20% conventionnelle liée à la descente, les dirigeants ont notifié à plusieurs joueurs la volonté d’aller au-delà (jusqu’à 50% selon le niveau de salaire, comme nous vous le rapportions dans un article il y a plusieurs semaines). En cas de refus de leur part, les concernés seront libres. Ca, c’est au niveau des départs.

    En ce qui concerne la constitution de l’effectif, l’on parle d’un groupe de 24 à 25 joueurs, dont 6 joueurs promus du centre de formation, et une… douzaine de recrues. En effet, selon l’AFP, en plus des arrivées déjà effectives du gardien polonais Rafal Straczek et des défenseurs Yoann Barbet et Vital N’Simba, Gérard Lopez envisage le recrutement de neuf nouveaux joueurs. Autant dire que le mercato estival ne fait que commencer…

    Concernant les chiffres de la saison prochaine en Ligue 2, le FCGB aura le budget le plus important du championnat, à hauteur de 40 millions d’euros. La masse salariale, démesurée ces dernières années, et en particulier depuis le rachat du club par les américains, semble revenir à la « normale », à hauteur de 11 millions d’euros.