Patrick Bobet : “Je ne vois pas pourquoi une aide de la Métropole ou de la ville de Bordeaux serait illégale, interdite, sous la forme d’une avance de trésorerie remboursable”

Patrick Bobet, Maire du Bouscat et chef de file de Métropole Communes, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, et l’union sacrée au niveau politique pour que le FCGB soit sauvé.
« Les émotions sont quelque chose d’important. Je préfère nettement les émotions aux calculs froids et au cynisme. Nous sommes devant une situation qui provoque une certaine émotion, de stupeur, d’indignation peut-être. Cette espèce d’union sacrée m’amène à penser à l’enjeu sportif, de formation aussi, économique et social. On s’est beaucoup mobilisé pour les entreprises qui avaient 200 ou 300 salariés, pourquoi ne le ferions-nous pas pour une entreprise du même niveau de salariés. Il y a aussi un enjeu territorial, l’attractivité du territoire. C’est l’image du territoire. Nous n’avons qu’un seul club sportif de ce niveau-là dans ce territoire, de football. Nous avons une véritable obligation de nous mobiliser, et nous le faisons, mais pas assez. Ce n’est pas dans des incantations, mais dans des décisions que nous démontrons une mobilisation. Je n’accepte à me résigner à la disparition du club, relégué en National et bien au-delà. Je pense que nous pouvons encore faire des propositions. Je ne vois pas pourquoi une aide de la Métropole ou de la ville de Bordeaux serait illégale, interdite, sous la forme d’une avance de trésorerie remboursable. C’est ce que nous faisons, et nous avons déjà proposé des sommes plus importantes. J’aimerais qu’on regarde ça de très près ensemble. Cette proposition de Fabien Robert est une proposition intelligente, adaptée, et dans nos moyens à la Métropole. Si nous pouvons le faire, nous devons le faire ».
Un jour plus tard, Fabien Robert expliqua que, finalement, son idée n’a pas été retenue.
Fermer le ban ! La majorité de gauche @BxMetro n'a pas souhaité creuser plus avant ma proposition pour améliorer le dossier financier des @girondins Espérons que nous n’ayons jamais à le regretter! Merci aux élus qui ont soutenu. @MtropoleCommun1 https://t.co/I9tLC679qi
— Fabien ROBERT (@fabienrobert) July 8, 2022