Igor Campedelli (agent) : « Les deux clubs doivent trouver un accord. Nous attendons cela avec impatience »

    Selon plusieurs sources, Junior Onana s’est déjà mis d’accord avec le Milan AC. Le milieu de terrain des Girondins pourrait toucher un salaire de 1,2 millions d’euros par an, plus des primes. Il se serait mis d’accord également sur la durée de son contrat. Il ne resterait donc plus qu’aux deux clubs à s’entendre maintenant sur le montant du transfert.

    C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé son agent, Igor Campedelli pour TV Play. « L’optimisme ou le pessimisme ne dépend pas de nous, les deux clubs doivent trouver un accord. Nous attendons cela avec impatience […] Si il a contacté Yacine Adli ? Ils sont amis avec Adli, ils ont une excellente relation, ils s’entendent très bien. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter Milan, mais ils parlent certainement. Cette information est public, c’est normal ».

    L’agent du Junior Onana a également parlé de l’arrivée éventuelle de son joueur en Série A et de sa marge de progression. « La Ligue 1 est le championnat le plus exigeant physiquement, Jean a su tenir et s’imposer. La Serie A serait un test de maturité sur le plan technico-tactique, ça pourrait être un pas en avant pour devenir un joueur qui peut être durablement en Ligue des champions […] D’un point de vue tactique et technique, il a encore une belle marge de progression. Il veut s’améliorer, il s’est adapté aux différents changements d’entraîneur de façon brutale. Il peut s’adapter à n’importe quel niveau et à n’importe quel championnat selon moi […] La Serie A passionne Jean, on en parle souvent et il connaît bien les équipes, il est très bien préparé. Quand on va dîner et qu’il y a un match, on le regarde avec l’iPad. Cela montre sa grande passion pour le football, il ne considère pas cela comme un simple travail ».

    Igor Campedelli estime que son joueur est prêt mentalement pour prendre sa place dans le milieu de terrain du Milan AC. « Absolument oui. Il a une grande force mentale, s’il devait entrer dans une équipe du niveau de Milan, il pourrait gagner sa place de titulaire en peu de temps. C’est mon attente, je compte sur ce que j’ai fait dans sa carrière. Il a tout gagné, il s’est battu pour arriver là où il est. Grâce à sa force mentale et à ses capacités, il y est arrivé. Je le considère presque comme un prédestiné. S’il arrive dans un projet comme celui de Milan ou dans un projet similaire, il peut gagner sa place ».