Josuha Guilavogui : « Mon plan, c’était Bordeaux, et j’aurais voulu gommer la relégation de mon CV »
Dans Var Matin, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, qui avait en fin de saison dernière clamé son envie de rester en Gironde afin d’effacer la relégation du club, a réitéré ses propos aujourd’hui.
« Rester en Ligue 2 ? Mon plan, c’était Bordeaux, et j’aurais voulu gommer la relégation de mon CV. Aujourd’hui, Bordeaux et David Guion, qui est un très bon coach, sont premiers au classement. Je suis content pour eux. »
Il faut dire qu’après plusieurs années à Wolfsburg, l’international français avait envie de se poser et de revenir en France, de faire découvrir son pays à sa fille qui n’y a jamais été scolarisée. En cas de maintien, un contrat de trois ans était déjà prévu, avec… un projet de reconversion, nous rapporte le média varois. Seulement, avec le feuilleton financier, Bordeaux fut dans l’incapacité de racheter la dernière année de contrat du milieu de terrain à Wolfsburg. Il revint donc en Allemagne où, avec beaucoup d’incertitudes, mais le début de saison et les mauvais résultats de l’équipe ont fait qu’il resta au club.
« J’étais en instance de départ cet été, mais personne ne m’a mis la pression. Ce qui m’a fait du bien ne s’est pas passé sur le terrain : c’est la dame du pressing qui m’a enlacé en disant qu’elle était contente de me revoir et qu’elle voulait que je reste. Là, j’ai senti l’amour que ces gens ont pour moi, alors que j’étais blessé dans mon amour-propre, j’avais ce sentiment de honte de ne pas avoir réussi mon challenge à Bordeaux. »