Ludovic Obraniak : “C’est un garçon qui monte en puissance et qui commence à prendre le pli de son poste”

Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le défenseur de l’Equipe de France, Jules Koundé. A la question : Jules Koundé vous a-t-il rassuré ? Il a répondu :
“Plutôt convaincu parce que ce n’est pas simple de prendre le pli. Il monte crescendo dans cette Coupe du Monde… avec l’histoire de la chaîne. On sentait qu’il n’était pas tout à fait à l’aise dans ce rôle-là. Il n’était pas tout à fait concentré sur ses objectifs, après c’est son capitaine qui en parle, il a dit qu’il a été solide. J’ai deux chiffres à vous donner : Il a gagné quatre duels sur six, il a fait dix passes dans les derniers tiers. On parlait de sa bonne complicité avec Ousmane Dembélé. Si on n’a pas vu Phil Foden, il y a peut-être aussi une raison. C’est un garçon qui monte en puissance et qui commence à prendre le pli de son poste plus doucement et il est dans les clous.”
Gervais Martel, ancien Président de Lens, a donné son avis sur la question :
“J’étais un peu dubitatif sur les deux premiers matchs mais c’est vrai que j’ai été pas mal rassuré sur le dernier match. Je pense que dans les duels il me fait bonne impression, il était sur les anglais tout de suite. Dans la relance il n’a pas été mal. Je trouve qu’il avance bien donc à suivre.”
Retranscription Girondins4Ever