Valladolid intéressé par Josh Maja ?

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Nous vous rapportions ce midi l’intérêt de Bilbao pour Johaneko Louis-Jean. Il semblerait que l’Espagne ait un œil sur nos joueurs. Dans Sud Ouest ce matin, Admar Lopes évoquait avoir reçu une ou deux offres, mais insistant aussi sur le fait que les Girondins de Bordeaux n’avaient aucune obligation de vendre, et que le Club n’était « pas ouvert à la négociation pour tous les joueurs ». Est-ce que Josh Maja est dans cette liste de joueurs ? Nous n’en savons rien pour l’instant.

    Car oui, nous apprenons également ce midi que l’international nigérian (1 sélection), envoyé lors des derniers mercatos outre Manche, Josh Maja, serait, selon Elgoldigital, courtisé en Espagne. Ainsi, plusieurs équipes de la Santander League le suivraient de près, le Real Valladolid en tête. Il faut rappeler que Josh Maja a un contrat jusqu’en juin 2023. Au début de la saison, plusieurs médias assuraient que l’avant-centre avait prolongé avec une baisse de son salaire (compensée par un étalonnement dans le temps), mais cette nouvelle n’a jamais été officialisée. D’ailleurs, Admar Lopes dans Sud Ouest ce matin rapportait que lui, comme Lenny Pirringuel, ont des prolongations automatiques liées à des objectifs individuels, qui n’ont pas été dévoilés.

    Toujours est-il que Josh Maja est indéboulonnable depuis le début de la saison. En effet, il a disputé 15 rencontres depuis le début de saison, pour 7 buts et 3 passes décisives, soit son meilleur début de saison – et de loin – depuis son arrivée en France. Critiqué cependant pour son manque de participation au jeu, ou sur le fait qu’il ne marque souvent que sur penalty, le joueur de 23 ans s’est semble t-il projeté sur du long terme en Gironde, demandant de la stabilité et de la confiance. Le début de saison est réussi, et l’on voit mal notre joueur quitter maintenant la Gironde, pour un énième championnat qui plus est.