David Guion donne ses priorités pour le mercato des Girondins

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur le mercato hivernal à venir. Le coach bordelais a été plutôt transparent, même si le sujet a beaucoup tourné autour de l’international hondurien Alberth Elis, comme si le mercato bordelais dépendait de lui.

    « Mes souhaits pour le mercato ? Il y a Alberth Elis qui peut éventuellement nous quitter. Donc Elis sera remplacé. Et s’il y a un ou deux autres joueurs qui nous quittent, ils seront remplacés inévitablement. L’idée c’est de renforcer l’équipe avec des valeurs ajoutées. Mais bon, je sais qu’Admar (Lopes) travaille bien et fort pour ça ».

    David Guion a donc ciblé, surtout, le domaine offensif, du fait du manque de joueurs à ces postes. Pour rappel, un attaquant polyvalent, prenant la profondeur est « recherché » déjà depuis quelques semaines.

    « Dans un premier temps, cela va dépendre du départ d’Alberth Elis. Déjà, il faudra qu’on remplace Elis, si ce dernier s’en va. Vous l’avez vu, ce soir, je n’ai qu’un seul attaquant sur le banc, et… La priorité, déjà, si Alberth Elis s’en va, ce sera un attaquant. Donc on va y aller par priorité ».

    Nul doute que le coach bordelais attend également, selon les possibilités et les finances, d’autres joueurs qui lui permettraient d’atteindre l’objectif de la montée. Car la suite du championnat risque d’être compliquée et longue, du fait de la trêve Coupe du Monde.

    Retranscription Girondins4Ever