David Guion : “Les garçons étaient vraiment déçus de l’avoir abandonnée lundi dernier”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Sochaux, l’entraineur des Girondins, David Guion, a répondu à la question de savoir si cette victoire de vendredi soir était un succès fondateur.

    « Je ne sais pas si c’est un succès fondateur, mais on sent aussi que les garçons avaient besoin de ce succès-là pour retrouver un peu plus de sérénité. C’est peut-être ça qui explique le début de notre match, qui plus est avec la première action. Après, on a posé le jeu, on a trouvé de bonnes choses dans notre jeu de position. C’était important de gagner, et de tout de suite reprendre cette deuxième place. Les garçons étaient vraiment déçus de l’avoir abandonnée lundi dernier […] On était vraiment déçus d’abandonner cette seconde place dans un premier temps, mais ce qui m’importe surtout, et c’est ce que j’avais dit, c’est le contenu, et que mes joueurs retrouvent leurs qualités techniques, et un état d’esprit fait d’allant, de générosité, qu’on est capables de mettre en place, et on l’a vu ce soir. C’était surtout ça qui m’intéressait. On n’est qu’à la 17ème journée, il y a énormément de temps encore, mais il était important de retrouver nos valeurs. Je pense qu’on les a retrouvées ce soir ».

    Puis, le coach bordelais fut invité à réagir au fait qu’Olivier Guégan, en conf’ de presse d’après match, dise que le meilleure équipe de ce match n’a pas gagné.

    « Ça dépend sur quoi on se base, encore une fois… Je sais très bien qu’il a une armada offensive. Il a la meilleure attaque de Ligue 2, ils ont beaucoup, beaucoup de joueurs. Quand on voit qu’en deuxième mi-temps ils n’ont aucune situation, je pense que derrière on a été très perforants ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)