Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Martens Bilongo dans le parcage des Girondins, record pour Sainté, Furlan et Caen, Kwateng veut donner de la joie…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Carlos Martens Bilongo dans le parcage
Carlos Martens Bilongo, Député du Val d’Oise et de la Nupes, qui avait été au cœur de propos raciste du Rassemblement National, était dans le parcage réserve aux supporters des Girondins de Bordeaux lundi soir, à Amiens.
https://twitter.com/BilongoCarlos/status/1630488968297869314
Un record pour les Verts
L’AS Saint-Étienne reste sur quatre victoires de rang et en cas de victoire face aux Girondins de Bordeaux, égalerait un record qui date de plusieurs années. En effet, pour trouver trace de 5 victoires consécutives, il faut remonter, comme le précise le site de supporters Evect, à la saison 2015-2016. Les Stéphanois étaient dirigés à l’époque par Christophe Galtier et avaient battu chronologiquement Montpellier, le Gazélec Ajaccio, Troyes, Bastia et Lorient.
Caen confirme avoir discuté avec Jean-Marc Furlan
Comme rapporté dans Ma Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen a bien discuté avec Jean-Marc Furlan lorsque Stéphane Moulin était absent pour raisons familiales. Ouest France rapporte aujourd’hui des propos du président Olivier Pickeu. « Pendant la mise en retrait de Stéphane, dans une période très compliquée pour tout le monde, et pleine d’incertitudes, il y a eu des réflexions en interne sur la manière de continuer à mener le projet au cas où Stéphane aurait décidé de ne pas revenir. Dans ce cadre-là, Il y a eu effectivement des contacts avec Jean-Marc Furlan, et avec un autre entraîneur, mais cela s’est fait en toute transparence avec Stéphane et avec le staff technique, que les choses soient très claires. Il n’a jamais été question qu’on se sépare de Stéphane ».
Enock Kwateng officialisé
Vous l’avez appris chez nous. Enock Kwateng a rejoint le club turc de Ankaragücü. L’ancien bordelais a rapidement réagi à cette signature : “Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre. Fier de rejoindre Ankaragucu, merci aux fans pour l’accueil chaleureux malgré la situation. J’espère vous apporter de la joie”.