Denis Zanko : « J’ai eu le privilège d’avoir plusieurs sollicitations à l’intersaison, et celle qui m’attirait le plus était celle de David et des Girondins »

    Denis Zanko est l’adjoint de David Guion aux Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison. Mais le formateur passé cinq années par Toulouse a plusieurs fonctions transversales également, comme être le relais entre les professionnels et le centre de formation, accompagner les jeunes joueurs, et animer les séances d’entrainement des pros, tout en ayant aussi la possibilité de s’occupe spécifiquement de la défense sur des entrainements.

    Dans Sud Ouest, l’entraineur adjoint des pros s’est exprimé sur le choix de rejoindre David Guion aux Girondins de Bordeaux cet été, alors que le club était en proie à de nombreuses incertitudes, notamment concernant sa survie.

    « Pourquoi Bordeaux et pourquoi avec David Guion ? Un élément était incontournable : la relation humaine. Dans mon quotidien, j’ai besoin de travailler avec proximité et sensibilité. Quand j’ai donné mon accord verbal à David, en juin, il n’y avait pas encore cette incertitude. Le challenge en lui-même était passionnant. David et moi, on se connaissait sans avoir jamais travaillé ensemble, on est de la même génération, on avait eu des échanges informels. Entre ce à quoi on aspire et les sollicitations qui arrivent, parfois il y a un delta (sourire). J’ai eu le privilège d’avoir plusieurs sollicitations à l’intersaison, et celle qui m’attirait le plus était celle de David et des Girondins. David m’offrait la possibilité d’être sur le terrain avec des missions qui correspondaient à mon profil et à ce à quoi j’aspirais. Ajoutez la notoriété du club, la possibilité de travailler dans cet environnement – un projet professionnel est aussi un projet de vie. Beaucoup de choses étaient réunies ».