Yoann Barbet : « J’essaye de transmettre ça, de prendre toute la pression sur mes épaules pour les laisser le plus libre possible »
A la fin de la rencontre entre le FC Sochaux-Montbéliard et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 27ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023, Yoann Barbet, capitaine bordelais et élu homme du match, s’est exprimé au micro de BeIN Sports. Il est revenu sur son passage en Angleterre. Qu’est-ce qui l’a changé en tant que joueur ?
« Déjà, je suis arrivé en Angleterre un peu timide, frêle, qui découvre une autre culture, une autre langue. Au fur et à mesure, au niveau de l’anglais ça s’est très bien passé. Puis j’ai commencé à enchaîner les matchs et je ne suis plus sorti des équipes où j’étais. J’ai grandi en tant qu’homme, je suis revenu en tant que leader de cette équipe de par mon expérience et de par cette jeunesse dans le groupe. J’essaye de transmettre ça, de prendre toute la pression sur mes épaules pour les laisser le plus libre possible eux, pour s’exprimer sur les 11 derniers matchs. Ce sont eux qui vont nous faire la différence. En Angleterre c’était la guerre à chaque match, j’ai l’habitude. Aujourd’hui c’était la guerre, c’était difficile. On n’a pris qu’un point, il va certainement compter à la fin de la saison donc il ne faut pas faire la fine bouche. Mais je pense qu’il y avait la place de prendre trois points ce soir. »
Retranscription Girondins4Ever