Romain Ferrier : « L’objectif est de vivre une fin de championnat sereine »
L’équipe réserve évoluant en National 3 va disputer ce week-end la 19ème journée de championnat. Elle recevra l’équipe de Châtellerault, 7ème avec 25 points. Ce sera sur le terrain du Stade Pierre Paul Bernard de Talence.
Pour cette rencontre, plusieurs joueurs vont manquer à l’appel. En effet, les professionnels habitués à la Ligue 2 ne devraient pas jouer, Johaneko Louis-Jean a été expulsé lors de la dernière journée, Jacques Ekomié est parti avec la sélection du Gabon, Davy Rouyard avec celle de Guadeloupe. A noter que Tijany Atallah était absent lors du dernier match, mais aussi ceux dont on a annoncé les départs en fin de saison comme Aïssa Boudechicha et Jamal Haruna. Romain Ferrier devrait donc composer avec ceux qui seront disponibles.
« C’est le lot de chaque équipe B. Le tout sera de remobiliser le groupe après cette défaite à Anglet. Et pour cela, la vigilance est de mise pour pouvoir reprendre notre marche en avant. »
Puis l’entraîneur des Girondins qui s’est exprimé sur Sud Ouest, a évoqué Châtellerault, dans un match qui sera important pour continuer de rester en haut du classement.
« Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Châtellerault sera une partie importante pour la suite, face à une équipe imprévisible et inconstante. Il s’agit d’un vrai match piège qu’il faudra bien aborder car l’objectif est de vivre une fin de championnat sereine. »