Tom Lacoux : « J’ai déjà vécu lors des deux précédentes saisons des moments où il y avait un enjeu »

    Screen Florian Sabathier

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a évoqué son expérience, qui va servir pour la fin de saison. En effet, lors des deux dernières années, le bordelais a déjà joué, par deux fois, une fin de saison à enjeux.

    « Je pense que ça aide, j’ai déjà vécu lors des deux précédentes saisons des moments où il y avait un enjeu. Même si c’est différents là, cette saison… Je pense que, que ce soit les autres ou moi, on est prêts. On est prêts à aller chercher les points, le plus de victoires possibles »

    D’ailleurs, comment avait-il a vécu ces deux dernières fins de saison ?

    « Je pense que c’est deux sensations particulières. Lors des deux saisons précédentes, il y avait plus de stress car c’était l’avenir du club qui était en jeu. Là aussi, cependant. Mais le groupe et moi-même, on essaye de rester focus et ne pas se prendre la tête avec ça »

    Le milieu de terrain, à la question de savoir s’il avait déjà pensé à une fête aux Quinconces – comme lors du dernier titre de 2009 – pour fêter la montée, a répondu positivement.

    « Bien sûr qu’on y a pensé. Du moins, personnellement, j’y ai pensé à un moment, mais… Ce ne sont que des pensées. La réalité c’est qu’il reste dix matches. Il faut aller chercher le plus de points possibles et rester sérieux jusqu’à la fin ».

    Retranscription Girondins4Ever