Régis Brouard : « Bordeaux a une grosse maitrise collective sur l’aspect technique, mais… »

    Sur France 3, Régis Brouard, en plus de la conf de presse, a évoqué divers sujets en rapport avec la rencontre de cet après-midi, 15 heures, contre les Girondins de Bordeaux. En voici ses réponses.

    Bordeaux

    « Toute équipe a des qualités et des petits défauts. Parfois, il faut essayer de profiter de ces petits défauts et en même temps faire très attention à leurs grosses qualités »

    Bastia a des qualités aussi

    « Bordeaux a une grosse maitrise collective sur l’aspect technique, mais comme l’était Sochaux, on se rend compte que toutes ces équipes, à partir du moment où vous commencez à les bouleverser, à les bouger à les obliger à faire des choses qu’elles n’aiment pas, elles ne maitrisent pas spécialement. Nous, en ce moment, on est dans ces caractéristiques, on met beaucoup d’intensité dans les courses, dans le volume, dans la bonne agressivité. C’est notre truc en ce moment. Il y a une forme de confiance aussi. Chacun a ses caractéristiques »

    (Photo by Kevin Guizol/Icon Sport)

    Bordeaux a davantage de pression ?

    « Il y avait des clubs avec des budgets importants, des clubs importants, qui étaient prévus pour jouer la montée. Nous, on s’est permis de s’inviter à une table pour partager un petit repas entre nous. On s’est invités avec plaisir, on s’y installe. Il y a eu Sochaux, il y en a un autre contre Bordeaux qui sera très compliqué. On va jouer devant beaucoup de monde. Il va falloir maitriser tous ces paramètres »

    500 corses

    « On en parle en avant match, on est reconnaissants de ce qu’ils nous apportent, de leur présence. Automatiquement, les gens qui se déplacent, ça nous touche, on est reconnaissants. On va faire le nécessaire pour leur faire plaisir avant tout. Après, c’est un match, le résultat restera un résultat, mais on doit se mettre à leur niveau, car eux font des efforts pour venir. Et pour beaucoup d’entre eux ça demande des efforts, je le sais ».