David Guion : « Cinq jours, deux matches, six mois, troisième clean-sheet, solidité… On continue notre chemin »

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Sporting Club de Bastia, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « On a eu une grosse maitrise tout au long du match. Tactiquement, on a vraiment bien maitrisé ce match. Je trouve qu’on a réussi à faire ce que l’on souhaitait. Il fallait répondre, évidemment, à l’engagement de cette équipe bastiaise. On sait que c’est une équipe coriace à jouer, et ça, c’était déjà le premier objectif. Après, on savait très bien qu’on allait avoir des situations. Encore une fois, on marque ce premier but sur une récupération haute, sur un pressing haut. Cela entraine le pénalty. C’est une bonne pression de Fran’, et cette fois-ci c’est Josh qui en profite. La semaine dernière, c’était un peu différent (l’inverse, ndlr) ».

    Ca, c’était pour la première période, mais le coach bordelais a également demandé des choses pour la seconde.

    « Et puis, il y a cette seconde mi-temps avec ce second but. A la mi-temps, on a rectifié les choses par rapport à la largeur. C’est sur ça que je suis content, parce que les joueurs ont tout de suite appliqué ce qu’on a dit à la pause, avec la largeur intérieure et la largeur avec Dilane, le centre… C’était exactement ce qu’on avait demandé à la mi-temps, donc c’est top de pouvoir le réaliser. Puis après, je trouve qu’on a été tout en maitrise tactiquement, tout au long de cette seconde mi-temps. C’est une belle semaine. En cinq jours, on a fait deux matches, et on a pris six points. On est au troisième clean-sheet aussi, on dégage de la solidité, et je trouve qu’on continue notre chemin ».

    Retranscription Girondins4Ever