Yon Ecenarro : “Metz n’a pas gagné à domicile face aux Girondins depuis le 15 mai 2004. Il faut y aller pour gagner”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant de la radio, Yon Ecenarro, a répondu à la question de savoir si Alexi Pitu devait être titularisé lors du match des Girondins de Bordeaux face au FC Metz samedi prochain.

    « Ce serait la logique, et quand on connait un peu David Guion… Déjà, l’adage dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne… Jamais deux sans trois aussi. Mais c’est la logique. On a remarqué que lorsqu’on ne changeait pas trop l’équipe, on trouvait des complémentarités, tu franchis un cap dans la densification de ton bloc équipe… Je pense qu’il va continuer comme ça. Et il n’y aurait pas de raison… Il faut aller conquérant à Metz, et je rappelle que Metz n’a pas gagné à domicile face aux Girondins depuis le 15 mai 2004, soit presque 20 ans… Ils ont la stat, et ils le savent ».

    Et pour cette rencontre, il faudra attaquer !

    « Cela ne va pas être une mince affaire parce qu’ils restent aussi sur une série de 17 matches sans défaite. Ils n’ont pas perdu depuis le 24 octobre 2022 en championnat : 10 victoires et 7 matches nuls. Ça fait un petit moment que je dis qu’il y a Metz, et ils sont sur une série incroyable… Ça ne sera pas facile, c’est sûr et certain, de gagner là-bas. Même s’ils ont fait pas mal de nuls, ils perdent rarement… Mais pour moi, il faut y aller pour gagner. Imagions qu’on arrive à marquer en premier, là ils prendraient un sacré coup de pression, et nous on serait dans un fauteuil avec ce qu’on aime, c’est à dire du jeu de transition rapide, des contres… Ça pourrait être parfait ».

    Bordeaux reste aussi sur une série intéressante.

    « Cela fait six mois qu’on n’avait pas fait une série de trois victoires consécutives, depuis le 8 octobre. Là, peut-être qu’on enclenche ce cercle vertueux au meilleur des moments. J’espère que ça y est, on va être conquérants, surtout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.